Chants corses à l’église Saint-Victor : I Campagnoli

I Campagnoli

L’Amicale des Corses et des Amis de la Corse dans le Tarn et les Amis de l’église St-Victor proposent une affiche prestigieuse avec l’accueil du groupe I Campagnoli et ses polyphonies corses le vendredi 18 octobre à 20h30 dans le cadre de l’église St-Victor.
Cet ensemble originaire de St-Florent (en Corse) est composé de trois chanteurs et d’une violoniste et fête cette année ses 30 d’existence. En ouverture de cette soirée inédite, 18 choristes de «l’Ensemble vocal de la Vallée du Tarn» viendront chanter eux aussi et je joindront pour le final à «I Campagnoli» pour l’interprétation de l’hymne corse, le «Dio Vi Salvi Regina».
I Campagnoli est l’un des plus anciens groupes patrimoniaux de la tradition corse. Le répertoire de ses chants polyphoniques se compose de chants sacrés et profanes et représente la quintessence de ce genre musical porteur de l’âme corse. Fervent défenseur de leur patrimoine, les chanteurs de I Campagnoli s’autorisent aussi des détours par la variété en rendant hommage à de grands interprètes de la chanson française.

Eglise St-Victor, vendredi 18 octobre à 20h30. Entrée 15 euros. Réservation au 06 85 93 77 49.