Commémoration du 8 mai à Couffouleux

8mai-SteQuitterie

La mairie de Couffouleux a organisé, comme chaque année, une cérémonie commémorant le 8 Mai 1945 et la fin de la guerre en Europe, avec la participation des enfants de l’école primaire et les anciens combattants.

Cette année, la cérémonie s’est déroulée devant l’église de Sainte Quitterie mardi 10 mai, sous un radieux soleil. La classe CM1/CM2 de Madame CASTALIAN de l’école Jean-Louis Etienne, les anciens combattants dont la FNACA et la fanfare Giroussens en musique étaient présents, ainsi que des élus de la municipalité et des habitants.

Olivier DAMEZ, maire de Couffouleux, a lu le discours de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, avant de se rendre en compagnie des enfants et des portes drapeaux, au monument aux morts pour déposer la traditionnelle gerbe. Une minute de silence a été observée pour rendre hommage aux victimes de ce conflit.

Les enfants ont récité des poèmes et entonné La Marseillaise. La fanfare de Giroussens a cloturé la cérémonie avec le Chant des Partisans.

Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur fidélité à ce rendez-vous annuel.