Confinement – nouvelles mesures et attestations

Attestation-Covid

A partir du 3 avril, un confinement de quatre semaines entre en vigueur pour l’ensemble du territoire ainsi que la fermeture des écoles, crèches, collèges et lycées.

Une attestation en journée

# La première s’adresse aux personnes devant circuler entre 6 h et 19 h, au-delà de 10 km de leur domicile. Et ce pour plusieurs motifs : effectuer des achats, consulter un médecin, déménager ou encore venir en aide à un proche vulnérable : « attestation de déplacement dérogatoire ».

Document à télécharger : Attestation de déplacement dérogatoire entre 6 h et 19 h

# Pour les déplacements dans un rayon inférieur à 10 km, l’attestation n’est pas nécessaire. Elle peut être remplacée en cas de contrôle par un simple document attestant du domicile, y compris une pièce d’identité.

NB. Si les déplacements inter-régionaux seront interdits à partir du lundi 5 avril, le gouvernement laissera une certaine souplesse pour le week-end de Pâques.

Une attestation pour le soir et la nuit

La seconde attestation est dérogatoire au couvre-feu qui continue de s’appliquer sur l’ensemble du territoire entre 19h et 6 h. Elle permet notamment de promener son animal de compagnie, dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile.

Document à télécharger : Attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires de couvre-feu

En résumé :

En suivant le lien ci-dessous, Retrouvez toutes les attestations de déplacement dérogatoire disponibles en téléchargement :

Télécharger les attestations

  • Attestation de déplacement dérogatoire
  • Attestation de déplacement « couvre-feu »
  • Justificatif de déplacement professionnel

 

Attestations permanentes : (justificatif de déplacement professionnel à remplir par l’employeur (Formulaire)

Justificatif de déplacement professionnel

 

Liste des commerces autorisés :

Avec ces nouvelles restrictions, des commerces vont fermer. Retrouvez ci-après la liste des commerces autorisés à rester ouverts.