Coronavirus : la nouvelle attestation de déplacement

Coronavirus : la nouvelle attestation de déplacement

Depuis le 17 mars, pour 15 jours minimum, dans le cadre des mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation du Coronavirus, et même si vous ne présentez aucun symptôme, vous ne pouvez sortir sans un motif valable. Vous pouvez quitter la maison, en remplissant l’attestation de l’attestation de déplacement dérogatoire, téléchargeable ci-dessous (nouvelle version du 24 mars 2020). Vous pouvez aussi les téélcharger sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Cette attestation n’est valable que pour un seul déplacement à la fois.

Attestation de déplacement dérogatoire (Document pdf de 121,45 Ko)

Un justificatif de déplacement professionnel, pour les personnes se trouvant dans l’obligation de se déplacer pour travailler, est également disponible et pourra être demandé par les autorités compétentes.

Justificatif de déplacement professionnel (Document pdf de 27,82 Ko)

Merci de respecter toutes ces consignes. Si vous les enfreignez, vous pouvez être sanctionné.e.

Pas d’imprimante ? Vous pouvez récupérer des attestations à la mairie

La mairie invite les personnes qui ne peuvent pas imprimer l’attestation dérogatoire de déplacement à solliciter, avec toutes les précautions requises, leurs voisins, mais met également à leur disposition des attestations sous le porche d’entrée de la mairie (53 avenue Jean-Bérenguier). La mairie reste fermée jusqu’à nouvel ordre. En cas de situation de réelle urgence vis-à-vis des services habituellement dispensés par la mairie, vous pouvez téléphoner au 06 15 67 13 52.