Couffouleux – 6ème modification du PLU

Info-PLU
Par délibération du 14 septembre 2020, la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet a prescrit la 6ème modification du PLU de Couffouleux. L’élément principal de cette modification répond au besoin d’évolution et d’accompagnement du développement des entreprises sur les zones d’activités des Massiès et Bouyayo.
PLU-modification
Concernant l’emprise au sol, la limite de 50% est contraignante pour le développement économique dans la zone des Massiès. L’objectif est d’uniformiser avec la zone de la Bouyayo et de porter la limite à 65%.
Cette valeur permet un équilibre entre les espaces d’activités tout en limitant les impacts sur l’environnement liées à de nouvelles artificialisations des espaces agricoles ou naturels.
Aussi dans les parcelles, le règlement prévoit que les espaces non bâtis doivent être  traités en espace vert. Là aussi, la collectivité souhaite intégrer un dispositif réglementaire adapté pour les parcelles de grande surface, dans la réalisation de leur espaces paysagers sans pour autant revenir sur la qualité actuelle du site.
Selon la procédure, une information par affichage et voie de presse a été mise en oeuvre.
Un registre de concertation est à la disposition du public en mairie. Les habitants sont invités à écrire leur commentaire sur cette 6ème modification mais aussi sur d’autre aspects relatifs au PLU pouvant faire l’objet de réflexions ultérieures.

 

Adjoint référent: Jean-Claude Laborie