De nouveaux parterres pour la mairie

parterre
L’équipe des Espaces verts de Couffouleux prépare activement l’arrivée prochaine du printemps. Après une campagne d’entretien des nombreux arbres et arbustes, le nettoyage des quatre cimetière du village, les voici à l’oeuvre pour égayer les parterres.
En « designers » avertis, nos employés municipaux ont mis en valeur les abords de la mairie avec une création de parterre et la réfection de massifs pour la plus grande joie des citoyens. Accès mariage et parvis de la mairie présentent un nouveau visage accueillant.
Paillage végétal et minéral ( pouzzolane et paillis de chanvre) ont été utilisés pour créer un contraste coloré et harmonieux avec les feuillages et fleurs nouvellement plantés, mais aussi pour limiter le désherbage et les arrosages tout en améliorant la qualité du sol.
Ces créations agréables pour le regard répondent à une gestion responsable des espaces verts qui sont un bien commun :  les respecter, c’est respecter son prochain.

 

A découvrir lors de votre prochaine visite à la mairie et aussi de profiter d’une petite halte verdoyante au coeur de l’espace vert situé en prolongement de ces nouveaux parterres du parvis.

 

Le saviez-vous ?

La pouzzolane est une roche volcanique. autrefois utilisée comme composant et mortier dans la construction des comptoirs commerciaux par les Romains dans les bassins portuaires, il tire d’ailleurs son nom de la ville de Pozzuoli.

parvis-mairie