Déconfinement et reprise de l’école

Déconfinement et reprise de l’école

La reprise de l’activité scolaire approchant, et suite aux courriers envoyés aux parents d’élèves par la Mairie et les responsables des écoles, voici ce qu’il faut retenir :

La réouverture des deux écoles (Pierre Perret et Jean-Louis Étienne), le 11 mai, ne concerne que les enseignants. La reprise pour les élèves se fera le mardi 12 mai et concerne les enfants des classes dites « charnières », à savoir ceux de grande section maternelle, CP et CM2.

Les horaires d’accueil seront de 8 heures à 18 heures les jours de classe. Les horaires de cours restent inchangés (9h-12h et 14h-15h45). Il n’y aura pas d’activités périscolaires.

Le mercredi, les cours ne seront pas assurés et les écoles seront fermées.

Les cours à distance sont maintenus pour les enfants qui resteront à domicile.

 

L’accueil des élèves se fera à la porte d’entrée des écoles. Une prise de température à l’aide de thermomètre laser sera également effectuée.

Le personnel encadrant sera équipé de masques, du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition des élèves avec utilisation à chaque entrée et sortie de salle (y compris pour aller aux toilettes).

Des groupes de 15 élèves maximum seront constitués dès le premier jour et seront figés.

Chaque groupe sera isolé des autres durant toute la journée scolaire, repas et récréation compris. Les élèves de grande section maternelle auront classe tous les jours ouvrables. Les CP et CM2 auront classe deux jours par semaine en alternance.

Il n’y aura pas de cantine dans un premier temps (le collège étant fermé). Un panier repas devra être fourni par les parents pour les élèves qui déjeunent habituellement sur place. Celui-ci sera pris dans la classe.

Les transports scolaires et le Passe-Pont reprennent leur service habituel dès la semaine prochaine, avec une capacité d’accueil réduite à ne pas dépasser. Pour le Passe-Pont, le port du masque est demandé.

 

Cette organisation est en vigueur jusqu’au week-end de l’Ascension. Merci de garder à l’esprit que certaines consignes seront amenées à évoluer en fonction des nouvelles préconisations des services de l’Éducation Nationale, du Ministère de la Santé et de la Communauté d’agglomération.

Il conviendra donc de consulter régulièrement le site internet de la Mairie, les réseaux sociaux et le panneau d’affichage numérique.

Dans cette période d’incertitude, la Mairie est à votre disposition pour de plus amples renseignements et fera de son mieux pour répondre à vos questions et attentes.