Ecole élémentaire : changement d’horaires à partir du 1er mars

Ecole élémentaire : changement d’horaires à partir du 1er mars

« Chers parents, à la demande de la communauté d’agglomération, nous devons modifier légèrement les horaires de l’école élémentaire afin de respecter le protocole sanitaire de février 2021.

Ce protocole exige 2 mètres entre chaque classe dans le réfectoire et il est donc nécessaire d’augmenter un peu la durée de la pause méridienne…

Les horaires, jusqu’à nouvel ordre, seront les suivants :

  • Matin : 8h45- 12h
  • Après-midi : 13h50- 15h50 (15h35 le vendredi)
    Les enfants prendront toujours le bus à la même heure… Cordialement. » La directrice

 

Nous complétons ce message en précisant que ces nouveaux horaires sont ceux du temps scolaire. Les horaires de garderie restent inchangés. Cette modification permettra de remettre en place le fonctionnement normal de la cantine dès la rentrée du 1er mars (fin des pique-niques). Nous espérons que ce décalage n’aura pas trop de conséquences sur l’organisation des familles.

Nous en profitons pour redire à tous les parents que ce qui compte pour nous et pour l’équipe périscolaire, c’est avant tout le bien-être des enfants. Le respect du protocole sanitaire est une contrainte importante que nous nous devons d’appliquer. Chaque évolution de ce protocole impose une réorganisation de l’espace cantine et de l’équipe qui encadre les enfants.
Depuis le printemps dernier, il a fallu que cette équipe s’adapte à plusieurs reprises, le plus souvent en urgence, et trouve des solutions pour pouvoir accueillir les enfants au mieux.

La mise en place de pique-niques a permis de garder la cantine ouverte, le temps d’obtenir l’autorisation de l’académie de modifier les horaires du temps scolaire, ce qui vous est annoncé plus haut par la directrice.

Nous regrettons les commentaires qui ont été parfois postés publiquement, critiquant cette organisation et nous remercions les parents qui, par ailleurs ont soutenu l’équipe par leurs nombreux message d’encouragement.
Il nous semble important de dire que, derrière ces décisions, il y a des personnes qui s’impliquent, qui échangent, qui font des hypothèses, pour envisager les meilleures solutions : aucun choix n’est fait à la légère. Croyez bien que les agents qui travaillent à l’école ont à cœur de proposer aux enfants un cadre apaisé et un temps de détente suffisant pour la prise du repas. C’est pour cette raison qu’il a été demandé la modification des horaires scolaires, afin que la pause méridienne soit plus longue et permette de faire plusieurs services en retrouvant les plats chauds.

Nous sommes soulagés de l’avoir obtenue et nous espérons qu’à la rentrée de mars le personnel de la cantine retrouvera des parents confiants à l’égard des agents qui s’investissent pour leurs enfants, confiants comme nous, le Maire et toute l’équipe municipale, le sommes.

Pour finir, nous citerons le message d’une maman : «Transmettez leur mon soutien … Je suis certaine de leur dévouement en cette période ou mon fils, en manque de lien social, est très demandeur de ces temps périscolaires. Nous sommes reconnaissants de tout ce qui est fait pour les maintenir… »

 

Merci de votre écoute et de votre compréhension.