Election du nouveau conseil municipal jeunes

Election CMJ

Vendredi 12 mars dernier, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Jean Louis Etienne, soit près de 90 enfants, se sont présentés à la salle Hervé De Guerdavid pour procéder à l’élection des nouveaux membres du Conseil Municipal Jeunes, dans le respect des gestes barrières.

Pronostics de dernière minute, commentaires et tension, tous les ingrédients d’une journée type de scrutin étaient réunis pour les élèves et les 20 candidats des classes de CM1 et de CM2

 

Chaque élève s’est présenté à l’urne muni de sa carte d‘électeur et a procédé au vote après être passé par l’isoloir. Une première expérience inédite de la vie de citoyen pour tous.

 

A la lecture des résultats, beaucoup d’émotion et quelques déceptions, certaines compensées par le choix de prendre 15 enfants, au vu des résultats.

Le Maire de Couffouleux, Olivier DAMEZ, a ensuite énuméré les noms des nouveaux conseillers municipaux.

Au sein des classes de CM1 : Alex DECKER, Chloe FAU, Chloé SANTOUL, Eric DECKER, Estelle SAYOU,

Mathis GAGNAIRE, Romane DE ALMEIDA, Romane MACARI.

Au sein des classes de CM2 : Alice GUSTIN, Anaïs SAYOU, Clemmy BLOT, Emma VALERA, Enzo MOUSSEIGNE, Gabriel FAU, Lina GARROS

 

Prenant leur rôle très au sérieux, nos jeunes conseillers ont tenu leur premier conseil le samedi 20 mars avec un ordre du jour déjà bien rempli.

L’occasion de faire plus ample connaissance, de se présenter, d’en apprendre plus sur les modalités de fonctionnement du conseil, d’évoquer leurs idées et de choisir les projets à réaliser avant l’été.

lls seront accompagnés dans leurs missions par 2 élues : Patricia Dos Santos – Boudéne et Muriel Geffrier.