Messieurs : à vos moustaches !

Movember

Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity.

L’idée de Movember, le mois de mobilisation pour la santé au masculin. C’est avant tout de « changer le visage de la santé masculine » à travers le port de la moustache 👨

Objectif : Ce mouvement organisé chaque année en novembre a pour but de sensibiliser la population aux maladies masculines telles que le cancer de la prostate et le cancer des testicules, tout en abordant les thèmes de la santé mentale et de la prévention du suicide chez les hommes !

Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules mais aussi à la santé mentale et la prévention du suicide.

Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de «November » (novembre).

Cette initiative est encore trop peu connue et donc suivie en France. Alors soyez les premiers et initiez le mouvement en créant des actions, en partageant les contenus traitant des sujets abordés par la campagne de communication et… laissez-vous pousser la moustache !

Retrouvez toutes les informations relatives au mouvement et aux actions menées sur le site https://bit.ly/3TQ8Uja et pensez à vous inscrire pour participer au challenge ! 

Movember France | Facebook