René LAGANTHE nous a quittés

rene-laganthe

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès hier soir de René LAGANTHE des suites d’une longue maladie.

 

Très investi, disponible et particulièrement dévoué, cet ancien agriculteur fut avant tout un homme engagé.

Conseiller municipal depuis mars 2008, il n’a pas manqué à l’appel
pour renouveler son mandat sur la nouvelle investiture, continuant à prendre en charge la voierie.

Au service des ses pairs, il était devenu Président départemental de la section Retraités de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Tarn.

Actif et sportif, il fut un dirigeant dévoué et disponible du SARC Football puis du FC Vignoble 81.

Natif de Couffouleux où il a toujours vécu, il a naturellement pris la présidence de l’Amicale des anciens élèves de l’école.

Et sans compter son engagement au service du patrimoine en présidant l’association des 2 clochers Saint Pierre de Bracou et Sainte Quitterie.

 

C’est une figure emblématique de la commune qui nous quitte et qui laissera un souvenir indélébile auprès de ses amis, ses confrères et tous ceux et celles qui ont eu le plaisir de le côtoyer.

« C’est un bel homme qui s’en va, un homme de conviction, un homme de cœur ».

 

La mairie invite toutes les personnes qui souhaitent rendre un dernier hommage à René, à se retrouver jeudi 4 juin à 16 heures au niveau de la voie ferrée du chemin du saut afin d’organiser une haie d’honneur de son domicile à l’église de Saint-Pierre de Bracou où se déroulera, dans la plus stricte intimité, la cérémonie religieuse suivie d’une prise de parole. Une distanciation d’un mètre entre chaque personne sera demandée et le port du masque sera conseillé.

Nous adressons nos très sincères condoléances à son épouse et ses enfants.