Visite de la station intercommunale d’épuration

visite-station-epuration-1

Jeudi dernier, Nicolas GERAUD, nouvellement élu à la Mairie de Rabastens, a répondu à l’invitation d’Olivier DAMEZ, maire de Couffouleux, pour visiter la station d’épuration située sur la commune route de Saint-Sulpice.

Une visite guidée qui a retenu toute l’attention de nos édiles.

Les explications techniques sur le fonctionnement de cette structure ont été données par Messieurs VAN SLAGHMOLEN et LOPEZ de Veolia Eau, notamment en charge de l’exploitation et de la maintenance du site.

Monsieur MOREL, l’assistant maître d’ouvrage qui a suivi les opérations de mise en place de la station, était également présent pour présenter la structure.

 

D’une capacité de 8000 équivalents-habitant, extensible à 16000 équivalents-habitants permettant ainsi son utilisation pour de nombreuses années.

Inaugurée en juin 2019, cette construction est le résultat d’une réflexion commune et l’aboutissement d’une collaboration efficace et de la mutualisation des moyens entre les deux localités.

Cet équipement représente un investissement majeur pour les municipalités de plus de 4 millions d’euros subventionné à hauteur de 55 % par le département et l’Agence de Basin Adour-Garonne, le reliquat étant réparti à 1/3 pour Couffouleux et 2/3 pour Rabastens.

Un bel exemple de projet commun que les deux maires auront sans doute à coeur de renouveler dans les années à venir.

visite-station-epuration