A68 et aire de covoiturage

Couffouleux est située à mi-chemin entre Toulouse et Albi et bénéficie d’une sortie d’autoroute permettant un accès direct à la commune en moins de 5 minutes (sortie N°7 de l’A68).

L’aire de covoiturage

Depuis février 2011, une aire de covoiturage est disponible au niveau de la sortie 7. Cet équipement, d’une capacité de 49 places et 6 emplacements pour 2 roues a été aménagé par le Département en partenariat avec la Communauté de Communes du Rabastinois (aujourd’hui devenue Gaillac Graulhet Agglo) qui a installé l’éclairage et qui assure l’entretien du site.

Cette aire vient s’ajouter à plusieurs autres, disposées le long de l’autoroute A68, à Gaillac et à Saint-Sulpice notamment. Leur aménagement entre dans le cadre d’une politique du Conseil départemental du Tarn destinée à protéger l’environnement (lutte contre les émissions de CO2), à améliorer le confort au quotidien lors de nos déplacements (plus de sécurité et de convivialité) et à limiter les frais liés aux transports.

Les travaux de réalisation de cette aire de covoiturage ont eu un coût global de l’ordre de 100 000 euros.