Carte d’identité / passeport

passeport-cni

Jusqu’en 2017, les cartes nationales d’identité étaient délivrées par les communes de résidence des administrés. Depuis le 7 mars 2017, dans le cadre du « Plan préfectures nouvelle génération », les modalités d’instruction des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont modifiées et seules les mairies équipées du système permettant le recueil des demandes de passeports biométriques peuvent recevoir les dossiers.

La commune de Couffouleux n’est pas dotée de ce dispositif. Les Couffoulésiens sont dont invités à effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés et à déposer leurs dossiers complétés auprès de l’une des 16 Mairies du département du Tarn habilitées à rendre ce service (Albi, Brassac, Carmaux, Castres, Cordes-sur-Ciel, Gaillac, Graulhet, Lacaune-les-Bains, Lavaur, Mazamet, Puylaurens, Réalmont, Saint Juéry, Saint Sulpice sur Tarn, Vabre, Valence d’Albigeois ).

Pour vos demandes de passeports et de cartes nationales d’identité, la Mairie la plus proche est celle de Saint Sulpice sur Tarn.

Le site www.service-public.fr vous délivrera toutes les informations utiles pour accomplir les démarches de création ou de renouvellement de carte d’identité ou de passeport biométrique.

INFO + :

  • Depuis 2014, la carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.
  • Le passeport biométrique est valable 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les personnes mineures.