Autour de l’école…

Le Portail famille

Un Portail famille est proposé en ligne, via le logiciel e-Neos, les parents peuvent pré-réserver la cantine ainsi que la garderie. Ils peuvent aussi payer en ligne.

Ce Portail Famille est accessible aux parents une fois que les élèves ont été enregistrés dans la base de données par les services municipaux. Chaque famille reçoit ses codes d’accès sur l’adresse électronique mentionnée dans le dossier d’inscription remis à la mairie. Inutile donc de chercher à accéder au portail sans avoir reçu ces codes par email !

L’accès au Portail Famille : couffouleux.e-neos.com

Le centre de loisirs

Grâce à la coopération entre les communes de Couffouleux, Rabastens et Grazac, les enfants couffoulésiens, qu’ils soient scolarisés en maternelle ou en élémentaire, peuvent être accueillis en dehors des périodes scolaires (mercredi après-midi, petites vacances et mois de juillet) au Centre de Loisirs Sans Hébergement « 1,2,3, Soleil », situé à Rabastens.

Contact : CLSH « 1,2,3 Soleil »
Complexe scolaire Las Peyras – Chemin de la Dressière à Rabastens
Tél. : 05 63 33 50 14

 

La MJC

Les Couffoulésiens de 11 à 17 ans, peuvent aussi participer aux actions jeunes de la MJC de Rabastens Couffouleux.

MJC de Rabastens Couffouleux

2 impasse de Toulza

81800 Rabastens

09 52 19 61 43

mjcrabascouf@free.fr

 

Le ramassage scolaire

Il est organisé par la FEDERTEEP pour le compte de la Communauté d’agglomération Gaillac Graulhet. Il couvre l’ensemble de la commune de Couffouleux. Son coût est en partie pris en charge par l’Agglomération et par le Conseil Départemental du Tarn pour les collégiens.

Pour bénéficier d’une aide au titre du transport scolaire, l’élève doit être scolarisé dans un établissement sous contrat (maternelle, primaire, collège ou lycée) et résider à plus de 3 km de l’établissement, dans le respect de la carte scolaire.

Cette aide permet d’accéder prioritairement au réseau local de bus, la famille devant s’acquitter d’une participation annuelle forfaitaire payable dès l’inscription.

Sinon, la famille peut, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide financière au transport s’il n’y a pas de bus adapté, aide qui est versée en fin d’année scolaire.

 

Renseignements : Mairie ou FEDERTEEP – Tél. 05 63 48 13 80 – www.federteep.org