Afin de pouvoir proposer, sur l’esplanade des Confluences, des jeux de plein air aux plus de 13ans, qui sont aujourd’hui exclus de la zone pour enfants et de permettre aussi aux adultes de profiter de ces installations, la Mairie installe des agrès sportifs en bois dans cet espace (poutre d’équilibre, saut de géant, saute-mouton, échelle, barres de traction…).
Sur le plan aérien ci-dessous, vous pouvez voir que les agrès seront disposés de telle sorte à ne pas utiliser l’intégralité de l’espace mais seulement la périphérie. Les animations qui se déroulent régulièrement dans cette zone pourront continuer à le faire.
Deux agrès demandent l’installation d’un sol souple, équivalent à celui placé à l’intérieur de la zone pour enfants. La réserve obligatoire est bien plus importante que l’espace utile pour les agrès. C’est pourquoi vous verrez les équipes techniques s’affairer sur le site durant les prochains jours. Les agrès en bois sont prévus pour s’intégrer harmonieusement à l’espace végétalisé. Une distance significative a été prise par rapport aux végétaux afin de tenir compte de leurs futures croissances.

