Les Mairies de Coufouleux et Rabastens tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se se mobilisent depuis jeudi en participant aux recherches pour tenter de retrouver Mme Laurent.
Mme Laurent est originaire de Saint Waast où vivent toujours des membres de sa famille. Elle a vécu à Saint Pierre de Bracou. Elle se rend fréquemment sur ces lieux. C’est une grande marcheuse qui parcoure régulièrement la campagne coufoulésienne.
Ci après, nous vous présentons un résumé des recherches entreprises :
# Jeudi 11 décembre, Mme Marie-Claude Laurent quitte vers 10h, l’Ehpad Les Terrasses de Rabastens pour sa promenade quotidienne. La gendarmerie lance une alerte disparition vers 15h – elle n’est pas rentrée et aucune nouvelle.
Les recherches pour la retrouver sont lancées très rapidement avec d’importants moyens logistiques : hélicoptère, patrouilles, chiens pisteurs… des habitants se joignent également à ces démarches. Ces recherches se poursuivent jusque dans la nuit.
Une première caméra la capte à 9h43 à Rabastens et une seconde vers 9h48, notamment à hauteur du « Week-end », se dirigeant vers Couffouleux.
# Vendredi 12 décembre, de nouvelle recherches sont organisées à partir du lieu-dit Les Maretiers à Couffouleux : zone marquée par le chien pisteur de la Gendarmerie. Tartari, Pont d’En Gaffe, La Sagne, Colombier… Saint Waast. L’hélicoptère a de nouveau survolé ces zones.
# Samedi 13 décembre, matin, nouveau rendez-vous pour continuer sur les zones de Saint Victor, Mayzou, Cendraille… Saint Waast, chemin du Pontet et aalentours à partir du territoire de Loupiac. L’après-midi sera consacrée à couvrir, côté Rabastens, les zones de Saint-Amans, Foncoussières, chemin Rieuvert et Saint-Géry
# Les zones suivantes ont également été intégrées dans les recherches : Saint Pierre de Bracou, la Petite Suisse, chemin du Pontet, La Pigasse, Pélégris… ; Massiès et Palmato, Garric, Le Pendut …
On note que sa veste a été retrouvée vendredi 12, vers 17h à la Petite Suisse.
# Dimanche 14 décembre, la protection civile effectue des recherches le long des berges du Tarn. Un drone devrait aussi couvrir les zones en eau.
Suite à toutes ces démarches et l’ensemble des moyens déployés, qui n’ont malheureusement pas permis de retrouver Mme Lauruent, la Gendarmerie arrête les recherches officielles.
A titre individuel, vous pouvez continuer les recherches en privilégiant : maisons non occupées, dépendances, locaux abandonnés, carcasses de véhicules… bosquets, sous bois, fossés… n’hésitez pas à informer les habitants que vous croisez.
Attention : dans le cas ou vous trouveriez des vêtements identifiés, ou Mme Laurent elle-même, restez sur le site et appelez immédiatement la Gendarmerie (05.63.49.50.00) – ne touchez à rien !
