Exposition « Couffouleux il y a un siècle »

A l’occasion des Journées du Patrimoine, en septembre 2016, la Mairie de Couffouleux, en partenariat avec l’Association des amis du patrimoine couffoulésien, le Musée du Pays Rabastinois, Veillées rabastinoises et Radio Octopus, initiait une exposition intitulée : « Couffouleux il y a un siècle ». Celle-ci connut un tel succès qu’elle fut prolongée jusqu’au 1er novembre 2016 et accueillit près de 500 visiteurs ! Un symbole fort de l’intérêt qu’a suscité cette exposition, que ce soit dans son contenu (une période pas trop lointaine) que dans sa forme (mélange de photos, de textes, et de témoignages sonores). Des classes sont venues la visiter, comme des ados de la MJC, anciens et néo-couffoulésiens ont partagé une histoire commune. Le livre d’or témoigne de l’engouement que l’initiative a provoqué.

Les panneaux exposés lors de l’exposition sont conservés en mairie. Ils peuvent être prêtés aux associations locales sous conditions.