Bibliothèques

La Communauté d’Agglomération Gaillac Graulhet détient la compétence de la lecture publique sur notre territoire. A ce titre, elle gère les bibliothèques et médiathèques situées sur le Rabastinois :

  • la médiathèque intercommunale de Rabastens ;
  • la bibliothèque intercommunale de Giroussens.

Dans ses missions et son fonctionnement, les bibliothèques intercommunales sont aidées par la Bibliothèque départementale du Tarn.

Médiathèque de Rabastens

Ce nouvel équipement est ouvert à tous les résidents de la Communauté d’Agglomération Gaillac Graulhet depuis le 12 juin 2019.

Adresse : 3 bis rue Carnadale à Rabastens – 05 63 40 81 43 – rabastens@ted.fr

Horaires d’ouverture :

  • Mardi : 14h00 – 18h00
  • Mercredi : 10h00 – 12h30 et 14h00 – 18h00
  • Vendredi : 14h00 – 18h00
  • Samedi : 10h00 – 12h30 et 14h00 – 18h00

La bibliothèque propose différents produits culturels tels que livres (adultes et jeunesse), CD, DVD, des ressources numériques et des animations pour les adultes et les enfants.

Quatre postes informatiques connectés à internet sont également à disposition (accès gratuit / réservation possible d’un créneau horaire).

Le coût de l’abonnement annuel est de 5€ par personne pour les résidents de l’agglomération (gratuit pour les mineurs).

 

Médiathèque La Bastide de St Sulpice

A la demande de la municipalité de Couffouleux, une convention a été signée avec la Ville de Saint-Sulpice pour permettre l’adhésion des habitants de Couffouleux (notamment ceux du Séquestre et de St Waast, hameaux limitrophes de St Sulpice) à la Médiathèque de la Bastide, située 3, rue Jean Baptiste Picart (tél. 05 63 40 20 81).

A la médiathèque de la Bastide, les Couffoulésiens pourront trouver les services d’une médiathèque complète : livres, liseuses électroniques, CD, DVD musicaux, partitions, mais aussi une ludothèque, qui prête cédéroms et jeux traditionnels. La médiathèque propose aussi 8 ordinateurs connectés à Internet et le wi-fi gratuit.