Renforcement du réseau d’eau potable entre Couffouleux et Loupiac

travaux-reseaux-eau-potable

Le chantier de renforcement du réseau d’adduction d’eau potable entre Couffouleux et Loupiac a débuté.

Doté d’un budget de près d’1,2 million d’euros HT, ces travaux permettront de renforcer l’alimentation en eau de toute la rive gauche du Tarn avec la création d’une nouvelle conduite d’alimentation pour le réservoir de Bellefeuille et les zones hautes de Couffouleux (notamment la ZAC des Massiès).

Ce projet permet également de modifier la distribution en eau de la commune de Loupiac, actuellement approvisionné depuis le réservoir de Gratelauze.

La conduite actuelle en encorbellement du pont du Tarn sera quant à elle consacrée uniquement à l’alimentation de la commune de Couffouleux. Mais en cas de problème sur le pont, la nouvelle conduite permettra la continuité de la distribution d’eau par ce biais.

En raison de ces travaux, des perturbations auront lieu durant les mois de juillet et août sur le chemin de la Piafe, la route des Blatgeous, la route des Magres et la route de Bellefeuille.

Les entreprises chargées des travaux veilleront à limiter au maximum la gêne occasionnée. La collecte des ordures ménagères se déroulera comme à l’habitude.